Accueil » Interview du Prof. Simon – Coordinatrice du WP3
Le projet ASIMUTE est un projet de recherche européen multidisciplinaire qui rassemble des femmes et des hommes d’horizons divers. Leurs parcours est différent mais toutes ces personnes sont engagées pour faire avancer la recherche. Découvrons qui ils sont ainsi que leurs motivations à travers une série de mini portraits.
Pour cette quatrième interview, la Pr. Françoise Simon, coordinatrice du WP3, nous explique l’importance des sciences humaines et sociales dans l’acceptation des dispositifs intelligents.
Question 1 : Quel est votre parcours personnel ? Qu’est-ce qui vous a amené à embrasser une carrière scientifique ?
Prof. Simon : Le Work Package 3, intitulé « Sobriété énergétique et consommation compensatoire », est conçu comme une introduction aux autres Work Packages du projet ASIMUTE. Il pose deux questions essentielles :
Prof. Simon : Cela fait deux ans que nous travaillons sur le projet. Nous avons déjà obtenu des résultats probants que nous avons présentés à plusieurs colloques scientifiques et dont certains viennent d’être soumis à des revues scientifiques. Par exemple, nous avons abordé la question des ruptures de signification dans la transition écologique lors du colloque « Journée de la Recherche en Marketing du Grand Est » en mars 2025 (retrouvez les actes du colloque ici).
Nos résultats indiquent que les consommateurs sont conscients dans leur très grande majorité de la réalité du réchauffement climatique et de la réduction de la biodiversité
Chaque année, des chercheurs du monde universitaire et des acteurs ...
Retour sur la conférence ASIMUTE qui s’est déroulé le 25 ...
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos partenaires ...
Copyright © 2024-2025 Laboratoire IRIMAS | Université de Haute-Alsace